Botox ride du lion

Les rides d’expression font suite à aux contractions musculaires faciales répétées. La peau subissant quotidiennement les mimiques des réactions et des émotions, elle finit naturellement par se plisser. Les rides se forment.

L’Institut R.E.N de Gonesse réalise des injections de toxine botulique pour supprimer les rides d’expression.

Botox ride du lion à Gonesse | Injection Botox ride du lion prix | Médecine esthétique | Institut R.E.N

Qu’est ce que la ride du lion ?

La ride du lion est une métaphore couramment utilisée pour décrire les rides qui se forment verticalement entre les sourcils, au niveau du front.

Elle est associée à l’expression qui traduit la concentration ou la colère. Elle peut apparaître naturellement avec l’âge en raison du manque de collagène et d’élastine, protéines à l’origine de la souplesse et la fermeté de de la peau. 

La ride du lion se manifeste à force de répétition musculaires associées au froncement des sourcils.

Sa venue peut également être accentuée par le stress, le tabagisme ou encore l’exposition au soleil qui altère la qualité de peau.

Quand faire des injections de botox pour lisser la ride du lion ?

Les injections de botox pour corriger la ride du lion sont généralement réalisées lorsqu’elle devient apparente et suffisamment prononcée pour générer un inconfort esthétique. Les patients souhaitent retrouver un visage plus lisse et plus jeune.

Les injections sont aussi efficaces pour prévenir l’aggravation des rides existantes. Elles peuvent donc être envisagées comme un traitement précoce.

Le botox est administré directement dans les muscles pour immobiliser temporairement le signal nerveux responsable de la contraction musculaire.

En bloquant la libération du neurotransmetteur, l’acétylcholine, le botox empêche les signaux nerveux d’atteindre les muscles, réduisant ainsi leur activité.

Les muscles ne pouvant plus se contracter aussi intensément, les rides d’expression sont adoucies ou lissées. Les plis de la peau associés aux mouvements répétitifs du muscle s’estompent progressivement.

Déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour la ride du lion à l’Institut R.E.N

Les praticiens de l’Institut R.E.N vous reçoivent lors d’une première consultation afin de cerner vos attentes et évaluer votre tolérance au traitement. Après une fine analyse de l’anatomie de votre visage, nous sommes en mesure de vous délivrer un bilan médical personnalisé.

Les injections ont lieu directement à l’Institut R.E.N. La zone est préalablement nettoyée avant que le produit ne soit administré dans le muscle. Les patients peuvent ressentir une légère piqûre ou un picotement au moment de l’injection. Un petit engourdissement et une enflure sont perceptibles après la séance. Ces symptômes sont temporaires et disparaissent dans les heures qui suivent.

Existe-t-il des contre-indications pour du Botox® au niveau de la ride du lion ?

Elles sont très rares, certaines maladies neuromusculaires comme la myasthénie sont une contre indication formelle.

Par ailleurs, nous déconseillons aux femmes enceintes ou allaitant d’effectuer des injections. La prise d’anticoagulants et des troubles de la circulation sanguine peuvent augmenter le risque de saignement et d’ecchymoses à la suite des injections mais n’est pas une contre-indication en soi.

Les résultats après une injection de Botox pour la ride du lion

Les muscles se détendent au fur et à mesure. Il faut généralement quelques jours (2 à 7 jours) pour que le botox commence à agir et pour que vous puissiez remarquer les premiers résultats. L’apparence de la ride du lion s’atténue, le visage prend un air moins sévère et plus ouvert. 

La quantité de produit administrée est méticuleusement définie pour à la fois gommer les rides entre les sourcils et conserver une certaine mobilité pour exprimer vos émotions normalement.

Les effets du Botox peuvent perdurer jusqu’à 6 mois. A l’image de l’acide hyaluronique, la toxine botulique est résorbé progressivement par l’organisme.

Prix pour une injection de Botox pour atténuer la ride du lion à l’Institut R.E.N

Les injections de Botox pour effacer la ride du lion coûtent 300 euros à l’Institut R.E.N. Une seringue suffit pour estomper naturellement les plis entre les sourcils.