Botox front

Le Botox, également connu sous le nom de toxine botulique, est utilisé en médecine esthétique pour réduire les rides dynamiques du visage (ride du lion, rides du front, ride la patte d’oie).

A l’Institut R.E.N, nous proposons de réaliser des injections de Botox pour lisser entre autres les rides du front.  

Botox front à Gonesse | Injection Botox front prix | Médecine esthétique | Institut R.E.N

L’intérêt du Botox sur les rides du front

Les expressions répétées et les mimiques laissent des dommages sur la peau. Sous la pression des muscles faciaux, stimulés en permanence pour sourire, hausser et froncer les sourcils, des plis se dessinent sur le visage. 

Le front est le siège de rides horizontales. Il est possible de recourir aux injections de toxine botulique pour les effacer.

Lorsque le Botox est injecté dans les muscles, il bloque la libération de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui stimule la contraction musculaire. En conséquence, les muscles se relâchent et le front se détend. La peau est moins marquée et les rides subtilement corrigées.

Déroulé de la séance d’injection de toxine botulique pour le front à l’Institut R.E.N

Toute procédure médicale requiert une première rencontre entre le médecin et le patient. Vous pourrez discuter de vos besoins et vos souhaits. Le médecin s’assure de la faisabilité du traitement et vérifie qu’aucune contre-indication ne s’y oppose.

Le jour de la séance, le visage doit être démaquillé. Le médecin effectue l’injection de Botox dans les muscles du front avec la plus grande minutie à l’aide d’une aiguille très fine. L’objectif est de garantir un résultat naturel, sans effet figé.

La procédure est simple et rapide.

L’acte est peu douloureux et tout à fait supportable. 

Après la séance, vous pourrez observer une légère enflure et quelques rougeurs diffuses autour de la zone. Ces effets se dissipent naturellement. Le front reste sensible au toucher et à la pression. Évitez de le masser pour que le produit se distribue mal.

Contre-indications d’une injection de botox

Il est primordial de consulter un médecin afin d’avoir connaissance des situations déconseillées avant de décider de recourir aux injections de Botox.

  • Hypersensibilité à la substance
  • Grossesse ou allaitement
  • Pathologies neuro-musculaires (myasthénie)
  • Lésion cutanée sur le front

Les résultats des injections de Botox pour corriger les rides du front

Les résultats peuvent être appréciés après une semaine. Les contractions musculaires sont temporairement contrôlées. Les muscles se décontractent et les rides du front s’atténuent. Le visage est visiblement détendu.

À l’image de l’acide hyaluronique, le Botox se résorbe au fil du temps. Au bout de 6 mois, les effets commencent à s’estomper et des injections d’entretien sont à prévoir.

Est ce que je vais être figé après une injection de Botox ? Quels sont les risques d’une injection de Botox ?

Non, vous n’aurez pas un air figé après une injection de Botox. Les muscles du haut du visage vont être relâchés de manière subtil, mais vous allez continuer de pouvoir bouger et d’avoir des expressions. Elles seront simplement atténuées pour ne pas créer de rides.
Le Botox apporte aucun volume (contrairement à l’acide hyaluronique), et vous n’aurez donc pas l’air injecté.

Il n’y a aucun risque grave ou irréversible avec le Botox. Tout le produit disparaît après 6 mois. Vous pouvez ressentir après une injection une sensation de barre au niveau du front qui disparaît en quelques jours, des bleus peuvent apparaître après une injection. Parfois, la paupière peut être ressentie comme un peu plus lourde mais ce sentiment disparaît après quelques semaines.
Tous ces effets indésirables légers sont passagers.

Est ce que si j’arrête un jour le botox, le front va se relâcher ?

Non, vous allez garder le bénéfice de vos précédentes injections, et le front sera donc moins marqué par rapport à quelqu’un qui n’a jamais eu d’injections de botox. Le front ne va pas tomber subitement si vous arrêtez les injections, il reprendra son aspect naturel progressivement.

Prix d’une injection de Botox pour le front à l’Institut R.E.N

Une injection de Botox pour corriger les rides du front à l’Institut R.E.N coûte 300 euros la seringue.