Acide hyaluronique cernes

Les cernes se réfèrent à l’apparence sombre qui apparaît sous les yeux. Ils prennent une couleur bleutée ou violacée et pèsent sous le regard, lui donnant cet air fatigué.

Qu’ils soient dus à l’âge ou à des facteurs exogènes, les injections d’acide hyaluronique constituent la solution idéale pour défatiguer le regard et rajeunir le visage.

Pour combler les cernes, l’Institut R.E.N utilise un acide hyaluronique réticulé.

Acide hyaluronique cernes à Gonesse | Prix acide hyaluronique cernes | Esthétique | Institut R.E.N

A quoi sont dus les cernes ?

Certaines personnes développent naturellement une pigmentation plus foncée sous les yeux. Les cernes sont la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. La peau sous les yeux étant plus fine et délicate, les vaisseaux sanguins sont plus visibles à la surface.

Les cernes traduisent également un manque de sommeil, la fatigue, le stress qui jouent un rôle sur l’afflux sanguin.

Les cernes ont aussi tendance à se former avec l’âge. La circulation sanguine ralentit. Les tissus manquent de soutien, entraînant un affaissement de la peau sous les yeux et créant des ombres. 

L’exposition au soleil peut également conduire à une accumulation de cellules pigmentées sous les yeux. Cela peut rendre les cernes plus visibles et sombres.

Le cerne est aussi dû en grande partie au poche de graisse présente sous les yeux qui sont bien souvent héréditaires.

Les différents types de cernes

Selon le facteur sous-jacent, les cernes ne sont pas de même nature.

  • Les cernes bleutés traduisent la dilatation des vaisseaux sanguins sous la peau autour des yeux. Ils se parent d’une couleur bleuâtre ou violacée. Les cernes vasculaires ont pour origine une congestion veineuse ou la fragilité des vaisseaux sanguins.
  • Les cernes pigmentés ou colorés sont dus à une accumulation de mélanine, pigment responsable de la couleur de la peau. Ils prennent une teinte brune ou grisâtre, qui s’accentue avec l’âge.
  • Les cernes creux sont caractérisés par une dépression sous les yeux, dessinant le chemin de la vallée des larmes, qui donne l’apparence de cernes plus prononcés. Ils subissent la fonte des graisses associée au vieillissement cutané. 

Quand faire une injection d’acide hyaluronique pour combler les cernes ?

Au fil du temps, la production de collagène et d’élastine présente naturellement dans le corps diminue. La peau sous les yeux s’amincit, accentuant l’apparence des cernes.

A cela s’ajoute également une baisse du taux d’acide hyaluronique. Cette molécule inhérente à l’organisme confère à la peau son hydratation. Grâce à sa capacité à retenir l’eau dans les tissus conjonctifs, la peau conserve sa densité et sa fermeté.

Face à ces symptômes du vieillissement cutané, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les volumes perdus et les creux laissés par les cernes.

Il est déconseillé de pratiquer les injections d’acide hyaluronique au niveau du cerne si le relâchement cutané est trop important ou si les poches sous les yeux sont trop visibles. La consultation avec un chirurgien est indispensable pour savoir si vous êtes un(e) bon(ne) candidat(e) pour un traitement par acide hyaluronique.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour les cernes ?

Tout acte de médecine esthétique requiert une attention particulière. Avant d’initier le protocole de soin, l’Institut R.E.N s’assurera que vous êtes un bon candidat pour les injections et qu’aucune contre-indication ne viendra gêner l’efficacité du traitement.

Le médecin détermine le point d’injection en fonction du résultat souhaité. Après avoir désinfecté la zone, le produit est injecté sous la peau avec une fine aiguille ou une canule. Une seringue suffit généralement pour combler les cernes.

Le comblement des cernes par acide hyaluronique, est-ce que c’est douloureux ?

Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes peuvent soulever un certain degré d’inconfort mais la procédure demeure supportable. Selon votre sensibilité, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la zone avant la séance pour engourdir la peau et amoindrir l’inconfort.

Les praticiens de l’Institut R.E.N sont extrêmement méticuleux pour le traitement par injection. Ils administrent le produit avec la plus grande vigilance pour que le traitement soit le plus indolore possible.

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour combler les cernes ?

Les effets sont visibles immédiatement. Les injections permettent de restaurer le volume perdu dans les cernes. Par conséquent, les cernes sont moins prononcés et les ombres sous les yeux sont réduites.

Le regard est plus frais et paraît reposé, apportant un gain d’éclat au visage. 

L’acide hyaluronique est un produit qui est assimilé naturellement par l’organisme. Les effets se dissipent sous 12 mois. 

Combien coûte une injection d’acide hyaluronique pour les cernes à l’Institut R.E.N ?

Une injection d’acide hyaluronique coûte 300 euros pour corriger les cernes. Les médecins de l’Institut R.E.N interviennent avec un regard global sur l’aspect de votre visage. Ils pourront vous conseiller de combiner plusieurs traitements pour maximiser les résultats.