Blog

4 minutes lecture

Comment supprimer la ride du lion ?

Les rides traduisent les expressions quotidiennes. Naturellement, on fronce les sourcils, on plisse les yeux, on s’étonne. Inévitablement, la peau se creuse de sillons et plis.

Parmi les rides d’expression, la ride du lion est souvent jugée inesthétique: elle confère en effet un air sévère et soucieux.

Comment corriger la ride du lion | Médecine esthétique, Botox prix| Institut R.E.N | Gonesse

Qu’appelle t-on la ride du lion ?

La ride du lion est le terme utilisé pour décrire les rides verticales qui se forment entre les sourcils. Elle apparaît lorsque l’on fronce les sourcils.

Également connue sous le nom de ride de la glabelle, elle forme avec les rides de la patte d’oie et les rides du front, les principales rides d’expression ou mécaniques.

Quelles sont les causes d’apparition de la ride du lion ?

À la différence des rides statiques (plis d’amertume, sillons nasogéniens, labiales) qui naissent avec le vieillissement cutané, le manque de collagène et d’acide hyaluronique, les rides mécaniques subissent les expressions faciales à répétition. La contraction des muscles du visage exerce une pression sur la peau qui se plisse.

Si une peau jeune et encore souple peut reprendre son état d’origine, avec l’âge, elle perd de son élasticité naturelle. Elle devient moins capable de retrouver sa forme initiale après avoir été froissée ou étirée. 

Par ailleurs, l’exposition excessive au soleil peut accélérer le processus de vieillissement de la peau et contribuer à l’apparition précoce de la ride du lion. La peau est déshydratée et perd son film hydrolipidique, ce qui joue sur la souplesse de la peau. 

La toxine botulique en médecine esthétique pour traiter la ride du lion

La toxine botulique, plus connue sous son nom commercial, BotoxⓇ, est couramment utilisée en médecine esthétique pour traiter les rides dynamiques, à commencer par la ride du lion. 

Le produit est injecté dans les muscles responsables de la formation des rides, ce qui entraîne leur relaxation temporaire. Il agit directement auprès d’un neurotransmetteur qui se bloque temporairement et empêche la contraction des muscles du visage. Par conséquent, la peau n’est plus sollicitée. Elle retrouve sa jeunesse d’antan et un aspect plus lisse.

La minutie du dosage et la précision des professionnels esthétiques de l’Institut R.E.N garantissent des résultats subtils et naturels, sans avoir l’air figé. Les patients conservent leurs mimiques mais leur visage est détendu.

Combien de temps vont durer les résultats du botox contre la ride du lion ?

La durée des résultats du BotoxⓇ varie d’une patient à l’autre, en fonction de la qualité de la peau, de la gravité des rides et de la réponse individuelle de chacun. 

Dans tous les cas, tout comme l’acide hyaluronique, la toxine botulique est un produit résorbable, d’où sa bonne tolérance par l’organisme. En général, les effets du traitement durent jusqu’à 6 mois. Après cette période, les muscles commencent à se réactiver et reprendre leurs fonctions. Les rides peuvent donc réapparaître. 

Pour maintenir les résultats, des injections de BotoxⓇ régulières seront nécessaires. Dès lors que vous souhaitez faire une retouche, une consultation avec votre médecin esthétique est indispensable pour évaluer vos nouveaux besoins qui auront peut être évolué depuis la dernière séance et être certain d’agir de manière sûre et efficace.