Le bodylift est une opération chirurgicale visant à refaçonner et à affiner la silhouette. Cette intervention est généralement pratiquée suite à une réduction significative du poids pour éliminer la peau et la graisse en surplus. Elle peut aussi servir à rectifier les imperfections du contour du corps dues au vieillissement.
Le bodylift
Le bodylift est une chirurgie esthétique conçue pour les personnes ayant connu des pertes de poids significatives. Cette technique permet de resculpter l’abdomen, les fesses, et les cuisses.
Le bodylift ne se contente pas de retirer l’excès de peau et de graisse ; il redonne aussi à la peau son élasticité, pour une apparence visiblement plus ferme. Il s’agit d’un choix parfait pour ceux qui cherchent à améliorer leur qualité de vie en retrouvant une silhouette plus sculptée et harmonieuse.
Qu’est-ce qu’un bodylift ?
Indications pour un bodylift
Le bodylift est indiqué dans les cas où un surplus de peau est apparu au niveau du ventre et du dos après un amaigrissement massif. Généralement, l’amaigrissement provoque aussi une perte de volume important au niveau des fesses entraînant des fesses plates. Cet amaigrissement est soit la conséquence d’un rééquilibrage alimentaire ou soit après une chirurgie de l’obésité (sleeve ou bypass).
Le bodylift combine une abdominoplastie pour rendre le ventre plat et lisse, et un lifting des fesses pour remonter les fesses et leur redonner le volume adéquat.
Déroulement d’un bodylift à l’Institut R.E.N
Cette intervention est souvent combinée à d’autres traitements, comme la liposuccion, pour maximiser les résultats. Le temps opératoire peut s’étendre de 3 à 5 heures, avec une anesthésie générale requise. Après la chirurgie, un court séjour hospitalier de une à deux nuits est généralement recommandé.
Le délai de convalescence peut varier, mais la majorité des patients du Dr Hanan se sentent aptes à retourner au travail et à reprendre leurs activités quotidiennes dans un délai de quatre à six semaines. Le Dr Hanan abordera ces aspects en détails lors de votre consultation préopératoire.
Les suites opératoires d’un bodylift
Pendant les 10 premiers jours qui suivent un bodylift, vous ressentirez des douleurs légères à modérées qui seront soulagées par les antalgiques prescrit par votre chirurgien. Les douleurs correspondent à une sensation de tiraillements. Vous aurez du mal à bien vous asseoir ou à rester debout longtemps. C’est pour cela qu’il faut compter un arrêt de travail de 15 jours minimum.
Il y a aura des soins infirmiers quotidiens pour changer les pansements quotidiennement, et recevoir une injection d’anticoagulant pour éviter une phlébite. Tous les fils sont entièrement résorbables.
Il faudra également porter une gaine de contention pendant 1 mois après l’intervention.
Les résultats après bodylift
Globalement vous aurez un changement radical de votre silhouette, avec un abdomen plus plat et lisse. Au niveau des fesses, elles seront remontées et galbées. Les plis au niveau du bas du dos disparaîtront. Il y a également un effet liftant au niveau de la partie exterieur des cuisses.
Les cicatrices s’estompent progressivement sur 1 an.
Le prix d’un bodylift à l’Institut R.E.N
Le prix d’un bodylift est de 7500 € (si le dossier est accepté auprès de la Sécurité Sociale).