Une consultation initiale avec un médecin de l’Institut R.E.N est indispensable pour évaluer votre état de santé générale, discuter de vos attentes et vos préoccupations, déterminer que vous êtes un bon candidat pour des injections d’acide hyaluronique dans les fesses.
Le jour de la séance, le fessier est nettoyé et désinfecté. Des photographies sont prises pour référence avant et après la procédure.
Selon la sensibilité du patient, l’application d’une crème anesthésiante peut être effectuée avant l’injection. Sachez que les injections d’acide hyaluronique sont combinées à un anesthésique local, la lidocaïne, pour soulager l’inconfort au moment de la piqûre.
Le médecin utilise une aiguille fine ou une canule pour administrer l’acide hyaluronique dans des points précis au niveau des fesses. La quantité d’acide hyaluronique dépend des besoins individuels et des objectifs esthétiques évalués lors du premier rendez-vous.
Après les injections, le médecin procède généralement à un modelage doux de l’acide hyaluronique pour assurer une répartition uniforme du produit et un résultat esthétique optimal.
Une fois l’injection terminée, nous vous demandons d’éviter de dormir sur le dos ou de vous asseoir sur les fesses pendant les premières heures, car il faut éviter de faire une pression excessive sur la zone traitée et que le produit se disperse mal. Vous pouvez appliquer éventuellement de la glace pour réduire les gonflements.