Acide hyaluronique pommettes

Parmi les indications à l’acide hyaluronique, le rehaussement des pommettes qui fait suite au relâchement cutané est un motif de consultation fréquent à l’Institut R.E.N de Gonesse

Grâce à ses propriétés hydratantes, l’acide hyaluronique est une précieuse molécule de notre organisme qui contribue au maintien des tissus cutanés et des volumes du visage.

Face au vieillissement cutané, les injections représentent une solution remarquable pour lutter contre les effets du temps. Elles sont également indiquées à titre préventif.

Acide hyaluronique pommettes à Gonesse | Prix acide hyaluronique pommettes | Esthétique | Institut R.E.N

Quand avoir recours aux injections dans les pommettes ?

Les pommettes forment la partie supérieure des joues et se tiennent sur les os zygomatiques. Saillantes lorsque vous souriez, elles ont malheureusement tendance à s’affaisser et se creuser avec l’âge. 

Le visage perd le relief de sa jeunesse et les pommettes ne sont pas épargnées. Face à l’affaissement des pommettes, l’acide hyaluronique proposé à l’Institut R.E.N est réticulé. Indiqué pour le soutien des volumes, ce type d’acide hyaluronique est plus riche qu’un produit non réticulé, qui lui est plus souple.

Les injections permettent de redessiner les contours des pommettes, augmenter leur volume, ou corriger une asymétrie.

Comment se déroule une séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique à l’Institut R.E.N ?

L’injection d’acide hyaluronique est un acte médical doux et non-invasif. Nous prenons le temps de comprendre vos attentes et de réaliser un examen clinique de votre visage. Une fois le diagnostic établi, nous vous expliquerons en détail le protocole de soin.

Le jour du traitement, vous viendrez démaquiller. Le produit est inoculé à l’aide d’une fine aiguille ou d’une canule. Vous pourrez ressentir une légère pression et un picotement au moment de l’injection. Les injections sont combinées à un anesthésique local, la lidocaïne, pour optimiser votre confort.

La procédure ne dépasse pas les 20 minutes. Nous vous demandons de ne pas toucher vos pommettes pour éviter une mauvaise dispersion et une résorption précipitée du produit. 

Aucune éviction sociale ni temps de récupération ne sont indiquées.

Contre indications à l’acide hyaluronique dans les pommettes

Il est important de nous communiquer tout votre historique médical avant de recevoir un traitement à l’acide hyaluronique. Certaines situations restent formellement déconseillées au traitement médical par injections.

  • Allergie à l’acide hyaluronique
  • Éruption cutanée sur les pommettes (acné, cicatrices)
  • Troubles de la coagulation
  • Une grossesse et/ou allaitement, par principe de précaution

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour réhausser les pommettes ?

La forme des pommettes est naturellement remodelée et les creux comblés. Le visage retrouve sa fraîcheur et sa vitalité. Il paraît plus jeune.

Les bienfaits s’apprécient pendant plusieurs mois. Mais l’acide hyaluronique finit par se dissoudre. Après un an, une séance d’entretien est à prévoir si vous souhaitez préserver des résultats optimaux.

A quels effets secondaires peut-on s’attendre ?

Quelques légères rougeurs et ecchymoses apparaissent souvent autour du site administré. Ces effets secondaires courants s’estompent rapidement et naturellement.

L’acide hyaluronique étant une protéine inhérente à l’organisme, les injections de sa formule de synthèses affichent une très bonne tolérance. Il n’en demeure pas moins que ce traitement doit être pratiqué par des médecins qualifiés et compétents pour éviter toute complication.

  • Surdosage entraînant des asymétries et des irrégularités sur le visage
  • Réactions allergiques : éruptions cutanées, démangeaisons 
  • Nodules autour de la zone traitée

A l’Institut R.E.N, l’ensemble de notre équipe maîtrise pleinement les techniques d’injection. En fonction de vos besoins, nos praticiens sauront précisément quelle méthode adopter pour obtenir les meilleurs bénéfices.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes à l’Institut R.E.N

Le traitement des pommettes à l’acide hyaluronique coûte 350 euros pour une seringue.
Ce montant vous est communiqué dans un devis personnalisé.