Médecine esthétique

Aujourd’hui, faire appel à la médecine esthétique n’est plus tabou. Un large éventail de solutions non invasives s’adressent autant à une patientèle féminine que masculine et permettent de répondre à différentes indications.

Parmi les actes de médecine esthétique réalisés à l’Institut R.E.N de Gonesse, les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique possèdent une place de choix.

Médecine esthétique à Gonesse | Dermatologue chirurgie esthétique | Dermatologie | Institut R.E.N

Vos besoins

L’institut REN vous propose des solutions rapides et efficaces pour atténuer les signes du vieillissement sans recourir à la chirurgie. Que vous souhaitiez effacer les rides, ajuster les volumes ou réparer la peau, nos soins personnalisés offrent des résultats esthétiques durables.

  • Acide hyaluronique

    L’acide hyaluronique est une substance que l’on trouve naturellement dans le corps. Utilisé comme solution privilégiée en médecine esthétique, c’est un allié idéal pour corriger ou prévenir les signes visibles du vieillissement cutané.

  • Botox

    Le Botox, ou toxine botulique, est une solution dans le traitement des rides d’expression telles que la ride du lion, la ride de la patte d’oie et les rides du front. Agissant sur la contraction musculaire, il inhibe temporairement la transmission nerveuse des muscles pour réduire l’apparence des rides.

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

Contrairement à la chirurgie esthétique, le plus souvent réalisée sous anesthésie générale et nécessitant une durée de convalescence variable, la médecine esthétique regroupe un grand nombre d’actes doux et non invasifs. 

Elle s’adresse autant au visage qu’à la silhouette grâce à des soins sophistiqués et innovants, sans usage du bistouri.

Pourquoi avoir recours à la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est principalement indiquée pour lutter contre les signes de l’âge, comme l’installation des rides, le creusement des cernes ou encore  la perte de volumes et le relâchement cutané. Son champ d’action s’élargit pour cibler des problèmes de peau spécifiques tels que l’acné, la couperose, les cicatrices, les vergetures ou la cellulite. 

Elle vise à améliorer l’apparence de la peau et aide grandement patients et patientes à regagner une confiance en eux et une meilleure qualité de vie.

Que faut-il savoir avant de faire des actes de médecine esthétique ?

Tout traitement de médecine esthétique nécessite une première consultation avec votre praticien. L’objectif est de comprendre vos motivations et vos souhaits, vous examiner et éliminer toute éventuelle contre-indication au traitement souhaité.

Des photos avant et après la procédure seront réalisées afin d’apprécier au mieux le résultat du traitement.

Quels sont les actes de médecine esthétique réalisés à l’Institut R.E.N ?

Tous les actes de médecine esthétique à l’Institut R.E.N sont effectués par des praticiens experts dans leur domaine, pour une prise en charge en toute sécurité. Les injections d’acide hyaluronique et de BotoxⓇ se résorbent avec le temps et il faut prévoir des séances d’entretien pour conserver des résultats pérennes.

Dans le cadre d’un plan de traitement pour restaurer les volumes du visage et améliorer la qualité de peau, il est possible de combiner les différents produits (acide hyaluronique et toxine botulique) pour obtenir un résultat global harmonieux et optimal.

Les injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique mènent une double action: celle d’hydrater en profondeur les couches sous cutanées et de combler des volumes perdus avec l’âge (cernes, pommettes, fesses).

Elles représentent un traitement de choix pour lisser les rides et redessiner les contours du visage. S’agissant d’un produit naturel, il est particulièrement bien toléré par l’organisme.

Les injections de Botox

Le BotoxⓇ, également appelé toxine botulique, est utilisé en médecine esthétique pour estomper les rides d’expression (rides de la patte d’oie, ride du lion, rides du front). Le produit est injecté directement dans le muscle pour contrôler sa contraction et permettre à la peau de se détendre progressivement. Au niveau de la racine du sourcil, l’injection de toxine botulique permet d’ouvrir le regard et ainsi de le rajeunir.

Quels sont les résultats en médecine esthétique ?

Avec les solutions injectables en médecine esthétique, les patients recherchent avant tout un effet naturel, en harmonie avec le reste du visage. La peau est reposée et tonifiée. Il est possible d’associer les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique pour un traitement des rides statiques et dynamiques.

Par exemple, l’usage de l’acide hyaluronique au niveau des cernes trouve sa place aux côtés d’un traitement des rides d’expression au niveau tiers supérieur du visage: ride du lion, rides de la patte d’oie et rides horizontales du front. Ceci va rajeunir le regard. La partie inférieure du visage peut nécessiter un comblement des sillons nasogéniens et de la vallée des larmes par de l’acide hyaluronique, ainsi que de la toxine botulique pour atténuer les plis d’amertume. Le tout est de communiquer vos souhaits à votre praticien afin qu’il puisse mettre en place un plan de traitement adapté.

Les patients se réconcilient avec leur apparence avec une estime de soi boostée.